Conseils pour l'achat d'une maison

1. Obtenez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire 2. Déterminez votre budget

3. Embauchez un agent immobilier réputé

4. Priorisez vos besoins et vos désirs

5. Inspectez minutieusement la propriété

6. Négociez judicieusemen

Conseils pour l'achat d'une maison

Achetez votre maison maintenant !

Conseils aux acheteurs

Déterminez vos besoins individuels

Les raisons d'acheter une propriété varient largement d'une personne à l'autre. Il est donc extrêmement important de discuter de vos besoins individuels avec votre agent immobilier avant de visiter une propriété.

Avant de prendre rendez-vous avec votre agent immobilier, dressez une liste des caractéristiques que vous jugez importantes et déterminez vos besoins individuels tels que l'emplacement, le prix, le type de propriété, le nombre de chambres, l'environnement, les services publics, etc.

Vérifiez auprès de votre institution financière combien vous pouvez vous permettre d'emprunter pour une hypothèque et faites préautoriser le montant du prêt.

Parlez à un courtier RE/MAX

Une fois que vous avez analysé vos besoins individuels, parlez à votre courtier RE/MAX local. Si vous déménagez en dehors de la région où vous résidez actuellement, votre courtier local pourra vous orienter vers un courtier professionnel RE/MAX dans la région qui vous intéresse.

Si vous ne connaissez pas de courtier RE/MAX local, cliquez ici pour trouver l'agence la plus proche de chez vous ou de l'emplacement souhaité. Ils vous référeront à un courtier, sans aucune obligation de votre part.

Liste de vérification pour le jour du déménagement :

Relever tous les compteursRéduire ou éteindre le chauffageÉteindre toutes les lumièresFermer et verrouiller toutes les portes, verrouiller toutes les fenêtresRemettre les clés aux nouveaux occupantsFaire débrancher le téléphoneSortir tous les déchets

Frais possibles lors de l'achat d'une propriété :

Inspection de la propriété par un expert en bâtimentMise en place d'une hypothèque avec la banque :Prêt conventionnel (20 % en espèces)Prêt assuré par la SCHL (moins de 20 %)Dépôt à joindre à l'offre d'achat

Frais possibles lors de la signature chez le notaire :

Dépôt à joindre à l'offre d'achatRedistribution et remboursements d'impôts :Les remboursements sont calculés à partir de la date de la signature de l'acte de vente. Vous êtes responsable de rembourser le vendeur pour le nombre de jours déjà payés.Taxes municipalesTaxes scolairesRéservoir d'huile de chauffage :Le vendeur est tenu de remplir le réservoir le jour de la signature de l'acte de vente et de soumettre la facture au notaire pour un remboursement intégral par l'acheteur.Compteur d'électricité (Hydro-Québec) :L'acheteur et le vendeur doivent informer Hydro-Québec de la date à laquelle la propriété est prévue pour le changement de propriétaire, faire relever le compteur et s'assurer que tous les montants dus sont correctement attribués.Assurance habitation :Lors de la signature de l'acte de vente, vous devez présenter une preuve que vous avez contracté une assurance habitation d'un montant égal ou supérieur à l'hypothèque sur la propriété.

Frais possibles une fois l'acte de vente signé :

Taxe de transfert de propriété ou taxe de bienvenueLa municipalité dans laquelle vous vous installez vous facturera dans les quatre (4) à six (6) mois suivant la signature de l'acte de vente un montant basé sur le prix de vente et échelonné comme suit :0,50 % des montants jusqu'à 50 000 $1,00 % des montants entre 50 000 $ et 250 000 $Province du Québec, à l'exclusion de Montréal : 1,50 % des montants dépassant 250 000 $Montréal uniquement : 1,50 % des montants entre 250 000 $ et 500 000 $ 2 % des montants dépassant 500 000 $Déménagement, peinture, décoration intérieure et extérieure, etc.

FAIRE UNE OFFRE

Une fois que vous avez trouvé la maison à Montréal qui vous convient, il est temps de rédiger une "Promesse d'Achat", comme on l'appelle au Québec. Rédiger une offre est une expérience excitante, émotionnelle et parfois compliquée. Vous serez heureux d'avoir les connaissances et l'expérience de Remax à vos côtés pour vous aider dans le processus. Ayfert Barak rédigera votre offre d'achat et organisera sa présentation au vendeur et à son agent. Il discutera et négociera les termes et conditions de votre offre, et le vendeur l'acceptera tel quel, fera une contre-offre ou la rejettera. La Promesse d'Achat devient un contrat uniquement lorsque des copies acceptées ont été signées et remises à toutes les parties.

DÉPÔT

Lorsque vous soumettez une offre, soyez prêt à effectuer un dépôt pour indiquer que vous êtes sérieux au sujet de votre offre. Lorsque la vente se réalise, votre dépôt sera appliqué au prix d'achat.

COMMANDE D'UNE INSPECTION DOMICILIAIRE

Une inspection domiciliaire professionnelle est une étape essentielle du processus d'achat d'une maison. Les inspecteurs en bâtiment voient au-delà du "cosmétique" et inspectent toutes les parties de la maison, y compris la structure, le toit, l'extérieur et les principaux systèmes (électrique, plomberie, chauffage, climatisation et ventilation). Votre Promesse d'Achat devrait inclure une clause indiquant que la vente est conditionnelle à une inspection domiciliaire. Cette condition est destinée à vous protéger contre les défauts structuraux majeurs, mais pas contre l'usure normale d'une maison.

DEMANDE DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE

Lorsque vous faites une demande de prêt, votre prêteur vous fournira une estimation de bonne foi de vos frais de clôture. Ce document estime le montant d'argent dont vous avez besoin pour la clôture. Le prêteur commandera également une évaluation de la propriété pour confirmer qu'elle constitue une garantie adéquate pour votre prêt hypothécaire. Après que le prêteur ait vérifié les informations, examiné votre historique de crédit et analysé l'évaluation, une lettre d'engagement sera préparée. Ce document est une promesse du prêteur de vous accorder un prêt.

VALEUR MARCHANDE ÉQUITABLE D'UNE MAISON

DÉTERMINER LE PRIX D'ACHAT

Le montant à payer pour une maison dans l'Ouest de l'île, à Montréal ou dans les Laurentides est inévitablement la grande question si vous envisagez d'acheter. La réponse dépend d'une multitude de facteurs, qui, individuellement ou combinés, affectent les prix du marché. Chez RE/MAX Excellence Inc., nous constatons qu'une analyse comparative du marché d'une propriété élimine une grande partie des conjectures liées à l'établissement d'une juste valeur marchande et d'un prix d'achat. Grâce à une analyse des propriétés similaires récemment vendues dans la région, Ron peut déterminer la plage de prix la plus viable que vous devriez payer pour n'importe quelle propriété donnée. Il fournit ce service sans frais ni obligation, car il comprend votre besoin d'avoir des informations qualifiées pour prendre votre décision.

Certains de ces facteurs incluent:

- Concurrence locale actuelle

- Offre et demande

- Dépréciation

- Climat politique

- Évolution de la demande

- Inflation

- Confiance des consommateurs

- Marché de l'emploi

- Évolution des goûts

- Ventes les plus récentes

- Taux hypothécaires

- Facteur de remplacement des coûts

DÉPENSES À PRÉVOIR LORS DE L'ACHAT D'UNE PROPRIÉTÉ

DÉPENSES À PRÉVOIR AVANT DE SIGNER L'ACTE DE VENTE

- Inspection du bâtiment

- Arrangements hypothécaires : Les prêts hypothécaires conventionnels nécessitent une contribution en espèces de 20 %.

- Les prêts hypothécaires assurés par la SCHL nécessitent une contribution en espèces de moins de 20 %.

- Dépôt pour l'offre d'achat

DÉPENSES À PRÉVOIR LORS DE LA SIGNATURE DEVANT LE NOTAIRE

- Frais de notaire

- Redistribution et remboursements d'impôts : Les remboursements sont calculés à partir de la date de la signature de l'acte de vente. Vous êtes responsable de rembourser le vendeur pour le nombre de jours déjà payés pour les taxes municipales et les taxes scolaires.

- Réservoir d'huile de chauffage : Le vendeur est tenu de remplir le réservoir le jour de la signature de l'acte de vente et de soumettre la facture au notaire pour un remboursement intégral par l'acheteur.

- Compteur d'électricité (Hydro Québec) : L'acheteur et le vendeur doivent informer Hydro Québec de la date à laquelle la propriété est prévue pour le changement de propriétaire, faire relever le compteur et s'assurer que tous les montants dus sont correctement attribués.

- Assurance habitation : Lors de la signature de l'acte de vente, vous devez présenter une preuve que vous avez souscrit une assurance habitation pour un montant égal ou supérieur à l'hypothèque sur la propriété.

Savoir à quoi s'attendre lorsque vous achetez une maison peut faire la différence entre une transition en douceur vers votre nouveau domicile et une transition stressante. Parlez à Ron, il a aidé plus d'un millier de familles à acheter une maison à MONTRÉAL.

PRÉPARATION À L'ACHAT D'UNE MAISON

VISUALISEZ VOTRE MAISON DE RÊVE

La meilleure façon d'économiser du temps et de l'énergie est de tout écrire ce que vous recherchez dans une nouvelle maison. Laissez libre cours à votre imagination. Ensuite, appelez Ron pour discuter de vos objectifs.

PRIORISEZ VOS BESOINS

Après avoir créé votre "liste de souhaits", classez chaque élément par ordre de priorité. Imaginez les activités quotidiennes et les habitudes de votre famille. Cela vous donnera une image plus claire de la maison qui correspond le mieux à vos besoins.

ASSEMBLEZ LES PIÈCES DU PUZZLE

Analysez les emplacements et les quartiers que vous envisagez. Remax peut fournir des informations sur les systèmes scolaires, les taxes, les centres commerciaux et les activités culturelles.

PRÉQUALIFICATION ET PRÉAPPROBATION

Pour économiser du temps et éviter toute déception éventuelle, Remax recommande toujours de faire appel à un courtier hypothécaire qualifié pour la préapprobation et la clarification de vos options financières personnelles avant de commencer la recherche de maison. Découvrez votre limite hypothécaire et vos exigences en matière de mise de fonds. Une préapprobation est une garantie que vous pouvez obtenir un financement jusqu'à un prix d'achat maximal et un montant de prêt maximum.

ACHETEUR DE MAISON POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le Régime d'accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental qui permet aux acheteurs de maison pour la première fois comme vous de gagner en autonomie financière. Vous pouvez devenir des propriétaires heureux tout en constituant un fonds de retraite au sein d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER).

Est-ce que le RAP est fait pour moi ? Bien sûr ! Et en plus, pendant que vous réalisez votre rêve de devenir propriétaire, vous bénéficierez également de remboursements d'impôt d'une valeur de milliers de dollars. Pour les conjoints qui travaillent, ces remboursements peuvent être entre 10 000 et 21 000 dollars, ce qui est tout à fait suffisant pour acheter votre première maison. Le RAP permet à chaque contribuable de retirer jusqu'à 20 000 dollars, sans impôt, de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour l'achat d'une maison.

Mais je n'ai jamais cotisé à un REER... Peu importe. Vous pouvez toujours profiter du RAP, tant que vous gagnez, ou avez gagné par le passé, un revenu vous donnant droit à cotiser à un REER. En cotisant le montant maximal possible à votre REER, vous recevrez des remboursements d'impôt généreux.

Mais je n'ai pas assez d'argent pour cotiser à un REER... Il est facile de cotiser jusqu'à 20 000 dollars à votre REER, car les contributions inutilisées autorisées depuis 1991 peuvent être entièrement utilisées et déductibles. De plus, si vous contractez un prêt de 90 jours auprès de votre institution financière, et le remboursez immédiatement après la période de 90 jours en utilisant l'argent retiré de votre REER, vous obtiendrez légalement votre déduction d'impôt sur le revenu. Ensuite, vous aurez presque 18 ans pour réinvestir l'argent dans votre REER, sans intérêt. C'est une stratégie simple avec des résultats fabuleux !

Conseils pour l'achat d'une propriété : Cinq erreurs à éviter

À la lumière de l'expansion du marché immobilier, RE/MAX souhaite informer les nouveaux acheteurs à la recherche d'une maison, d'un condo ou d'une autre propriété des choix qu'ils doivent faire en ce qui concerne les prêts hypothécaires et les inspections pré-achat.

1. Prêts hypothécaires inadéquats

Les erreurs commises lors du choix d'un prêt hypothécaire peuvent s'avérer coûteuses et entraver votre style de vie.

Comme la plupart des gens, vous ignorez probablement qu'il existe un moyen simple de calculer le montant mensuel que vous pouvez consacrer à une maison, un condo ou une autre propriété tout en maintenant votre style de vie. Souvent, les courtiers fixent ce montant en utilisant le ratio du service de la dette brute (SDG). Outre le coût de base de votre propriété, vous devez également tenir compte des droits de transfert immobiliers, des frais de notaire et des frais de déménagement, ainsi que prévoir des fonds supplémentaires en cas d'urgence.

2. Ne pas obtenir de préautorisation pour un prêt hypothécaire

De nombreux vendeurs exigeront que les acheteurs potentiels obtiennent une préautorisation de prêt hypothécaire. Si votre maison de rêve est sujette à plusieurs offres concurrentes, une telle préautorisation peut vous donner un avantage. Veuillez noter que ce processus peut prendre plusieurs jours une fois que vous avez soumis les informations requises à votre institution financière, telles que la preuve de revenu et le montant de votre mise de fonds.

Si vous répondez à tous les critères stipulés par votre agence de prêt, elle vous fournira alors une préautorisation écrite. Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ladite préautorisation est soumise à des délais et ne garantit pas l'octroi d'un prêt hypothécaire.

3. Ignorer ses besoins de base

De nombreux futurs acheteurs ne savent pas toujours exactement ce qu'ils recherchent lorsqu'ils achètent une maison, un condo ou une autre propriété. Vous devez tenir compte de toutes les commodités offertes par le quartier ciblé, surtout lorsque vous quittez la ville pour la banlieue. Par exemple, quelle est la distance de marche des épiceries, des écoles et des banques dans la région ? Bien que cela soit un facteur important parmi de nombreux acheteurs de maisons et de condos, il est souvent éclipsé par l'excitation entourant le nombre de salles de bains dans une maison donnée ou la grande terrasse sur le toit d'un condo. Vous devriez certainement dresser une liste de vos priorités, en gardant à l'esprit vos besoins quotidiens et familiaux.

4. Renoncer à une inspection pré-achat de votre future propriété

Vous devriez toujours effectuer votre propre inspection pré-achat, même si le vendeur vous propose de consulter le rapport produit suite à une inspection pré-achat précédente ou si d'autres acheteurs se bousculent pour soumettre une promesse d'achat sur la propriété que vous envisagez.

Lors de la soumission d'une promesse d'achat, assurez-vous qu'un inspecteur qualifié, lié par les exigences appropriées, effectuera une inspection pré-achat approfondie de la propriété en question. Tout bien considéré, cet investissement initial de quelques centaines de dollars pourrait vous faire économiser plusieurs milliers à long terme.

5. Négocier avec son cœur

Les acheteurs et les vendeurs laissent souvent leurs émotions l'emporter sur leur raison. En effet, les sentiments peuvent entraver les négociations. Inconsciemment, les vendeurs peuvent attribuer une valeur réelle à leurs souvenirs, qui n'ont aucune valeur financière aux yeux des acheteurs. Il faut s'efforcer d'éliminer tous les sentiments de l'équation.

RE/MAX, le réseau de courtiers immobiliers le plus performant du Québec

Une fois que vous avez pleinement analysé vos besoins, contactez un courtier RE/MAX dans votre région, qui pourra vous guider tout au long de l'achat de la propriété choisie. Vous pouvez également consulter les annonces immobilières actuelles dans votre région cible sur http://properties.remax-quebec.com.

Pourquoi choisir un courtier immobilier pour acheter votre maison, condo ou autre propriété ?

Pour la plupart des gens, l'achat d'une maison, d'un condo ou de toute autre propriété représente le plus grand investissement de leur vie. Avec une myriade de facteurs impliqués, tels que la recherche, les visites, les offres, les négociations et les contre-offres, sans oublier les détails commerciaux, légaux et financiers, ce processus est loin d'être simple, surtout lorsque l'on le traverse pour la première fois. En tant que tel, les services professionnels fournis par un courtier immobilier contribuent au succès de chaque étape de la transaction d'achat.

En tant qu'acheteur, le client ne supportera aucun frais de courtage immobilier, car ceux-ci seront supportés par le vendeur. Alors, pourquoi se priver d'un tel service ? Le courtier immobilier facilitera le processus d'achat, prenant en charge chaque étape, tout en servant de conseiller et de négociateur expérimenté. L'acheteur sera guidé à chaque étape de la recherche d'une maison, d'un condo ou de toute autre propriété, ainsi que de la transaction elle-même, garantissant ainsi la tranquillité d'esprit.

Chaque courtier immobilier bénéficie d'un large champ d'expertise, que tout acheteur de propriété peut apprécier. Grâce à leur formation en courtage immobilier, ils ont accès à plusieurs outils et à un excellent réseau de contacts pour conseiller correctement leurs clients. En tant que conseiller financier, inspecteur en bâtiment et notaire, un courtier immobilier tire parti de son réseau pour faciliter chaque transaction et peut également fournir de nombreux détails utiles sur les propriétés à vendre.

De plus, leur objectivité et leur expertise seront un atout lors des visites. En effet, ils seront en mesure de rappeler aux acheteurs leurs critères de recherche à tout moment, ainsi que tous les détails de la propriété à vérifier avant de produire une promesse d'achat. En tant que tel, malgré les émotions qui peuvent survenir pendant le processus d'achat, les clients seront correctement guidés vers une décision éclairée.

Faire équipe avec un courtier immobilier lors de l'achat d'une maison, d'un condo ou de toute autre propriété signifie également bénéficier d'une protection totale en vertu de la Loi sur le courtage immobilier, qui encadre la profession et protège le grand public.

RE/MAX, le réseau de courtiers immobiliers le plus performant du Québec

Avec environ 3 500 courtiers immobiliers répartis dans 136 bureaux*, RE/MAX vous offre le premier réseau immobilier du Québec pour vous aider à trouver la propriété idéale. Les courtiers RE/MAX représentent près de 19 % de l'ensemble des courtiers immobiliers du Québec et contrôlent près de la moitié de la part de marché, parfois plus dans certaines régions.

Contactez le bureau RE/MAX du secteur qui vous intéresse pour prendre rendez-vous avec un courtier immobilier. Commencez dès maintenant à chercher des propriétés potentielles en ligne !

Écoutez ce que nos clients disent "Rencontrez nos clients satisfaits"

Entendez les témoignages de nos clients

Gregory Owen

"J'ai récemment utilisé estimationevaluation.com pour une évaluation de maison et j'ai été extrêmement satisfait. Leur plateforme facile à utiliser a rendu le processus fluide, et l'évaluation approfondie a offert une compréhension claire de la valeur de ma maison. Je recommande vivement à quiconque cherche une expérience d'évaluation de maison précise et facile."

Max Turner

"Enchanté par l'évaluation en ligne de ma maison par Estimation Evaluation ! Le processus était simple, et les résultats étaient perspicaces. Un service client exceptionnel également. Je recommande vivement à quiconque ayant besoin d'une évaluation rapide et précise de la valeur de sa maison. Cinq étoiles !"

Katie Winslow

"Ravi de mon expérience chez Estimationevaluation pour l'évaluation de ma maison. Le processus a été fluide, avec leur plateforme remarquablement facile à utiliser. L'évaluation complète a clarifié parfaitement la valeur marchande de ma maison. Un service incontournable pour des évaluations de maison précises et simples."

Bradley Jameson

"Extrêmement satisfait du service d'évaluation de maison de estimationevaluation.com. Il était centré sur l'utilisateur, ce qui a rendu l'ensemble du processus simple. L'évaluation détaillée a fourni une image précise de la valeur de ma maison. Je recommande vivement pour une expérience d'évaluation de propriété sans tracas et précise."

© 2024 www.estimationevaluation.com - Tous droits réservés